Concours de l'entrepreneur de jardins de Wallonie


Le concours de l'entrepreneur de jardins est organisé par l'APAQ-W en collaboration avec les éditions REKAD, la Fédération Wallonne Horticole, le Collège des Producteurs et la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes. Il a pour but de mettre en évidence la profession d'entrepreneur de jardins. C'est une occasion unique de dévoiler au grand public leur talent et leur savoir-faire.

Les résultats de la 13ème édition ont été proclamé ce vendredi 15 septembre.

Pour vous inscrire pour la prochaine édition, cliquez sur ce lien :

http://www.apaqw.be/Concours-de-l-entrepreneur-de-jardins-de-Wallonie.aspx

ou renvoyez par la poste le dossier d'inscription (à télécharger ci-dessous) à l'APAQ-W (Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 - 5000 Namur)

Téléchargez le dossier de candidature du Concours 2017 (PDF - 451 Kb)

Voir les jardins primés ces dernières années :
- Petits Jardins
- Jardins Moyens
- Grands Jardins

Consultez la page 'Concours' pour découvrir les photos des jardins primés.
Visualisez la Brochure du Concours 2017
:

Catégorie de moins de 350 m²

 

Or : Jardi-Création sprl (Jean MODAVE) à Lustin avec un espace design, zen et facile à entretenir, attenant à une maison d'hôtes à Falaën.

www.jardi-creation.be


Argent : Die Gärtenerei HERMANN (David HERMANN) à Weywertz avec un biotope urbain de 32 m² dans le centre de Saint-Vith.

www.dg-outdoordesign.be


Bronze : Stocq sprl (Arnaud STOCQ) à Jambes avec un jardin de ville minéral, intime et original, agrémenté de pierres naturelles ardennaises.

www.stocq.be


Catégorie de 350 à 1.000 m²  


Or : Dominique DENIS à Abolens avec le jardin contemporain au look naturel d'une ferme restaurée, où priment les formes circulaires et l'acier Corten.

www.dominiquedenis.be


Argent : Abords et bois (Miguel VIERA) à Blegny avec un bel exemple de collaboration entre l'architecte qui a dessiné le jardin, tantôt classique, tantôt moderne, et l'entrepreneur de jardin qui l'a réalisé.

www.abordsetbois.be

  
Bronze : Esprit de nature (Arnaud PIRON) à Ferrières avec un jardin fantaisiste remplaçant un court de tennis à Esneux. 


Catégorie de plus de 1.000 m²


Or : Jean NICKELL sprl à Malmedy avec un jardin de charme attenant à une maison de vacances de grand standing (ancienne ferme rénovée) dans les Cantons de l'Est. 

www.jean-nickell.be


ArgentEntreprise de jardins Serge HOMEZ sprl (Serge HOMEZ) à Braives avec un jardin implanté à Glabais, inspirée et au service du paysage environnant, vert et valloné.  

www.sergehomez.be

 

Bronze : Brison & Fils sprl (Catherine et Sébastien BRISON) à Saint-Rémy avec un jardin paysager en pleine campagne.

www.paysages.be

 

Félicitations à tous !

 


 


 

Jardi-Création

Die Gärtenerei HERMANN

Dominique DENIS

Abords et bois

Jean NICKELL sprl

Serge HOMEZ

 


Prix spécial du Jury !

Le Prix spécial du Jury, il a été décerné à Jean Modave de la société jardi-creation de Lustin pour un jardin réalisé à Falaën. Le jury a été particulièrement impressionné pour avoir transformé un petit jardin de ville en un coin de paradis. Un tracteur tondeuse Stiga lui a été offert par la firme Thomas.

						

José Renard, Chef de cabinet du Ministre René Collin remet le Prix spécial du Jury à Jean Modave lors de la cérémonie animée par Luc Noël