Photo Meilleur Jardinier 2014

Voir les interviews des participants : www.meilleurjeunejardinier.be


Jeudi 27 février



Cliquez sur la photo

Vendredi 28 février



Ils parlent du concours :

Liège, jeudi, le 27 février, 8:30 Halle 1. Un grand jour pour les élèves des 7èmes en Parcs et Jardins à la veille de leurs carrières professionnelles.  "Dans cette 3ème édition du Concours du Meilleur Jeune Jardinier, nos futurs collaborateurs et collègues démontrent la vraie valeur de notre métier"
Marie Mertens de la Fédération Belge Entrepreneurs Paysagistes


Le concours, organisé par la FBEP, l'ARPH et la FWH, a lieu les 27, 28 février et 1er mars dans le cadre de Jardin'expo à Liège.  Nous nous adressons aux étudiants du secondaire de l’enseignement horticole. "Notre  objectif est de stimuler l’esprit d’entreprise auprès des jeunes, de faire naître l’enthousiasme et l’inspiration pour le métier, de rapprocher la théorie de la pratique"
Alain Grifnée de la Fédération Wallonne Horticole


"C'est très important pour nos élèves de participer à ce concours, c'est un bel échange avec les élèves des autres écoles, l'occasion de rencontrer des professionnels du métier et une ouverture vers le monde extérieur..."
Rémy Hermesse, Coach de l'école de La Reid



"Aus meiner Sicht ist der Wettbewerb eine super Vorbereitung für das spätere Berufsleben, die Schüler lernen hier unter realen Bedingungen und Stress Hand in Hand zu arbeiten und gemeinsam auf ein Ziel hin zu arbeiten"
Michaël Sébastian, Coach von ZAWM- Eupen




"Concevoir le plan pour le concours fut un vrai challenge, il était nécessaire de donner aux jeunes un support qui leur offre une aisance de travail pour les rassurer mais également ajouter quelques difficultés pour attiser leur curiosité et aiguiser leurs connaissances par la découverte de nouvelles techniques. J'espère que ce concours va donner aux jeunes, l'envie de persévérer dans ce beau métier."
Jérôme Borlez, architecte-paysagiste


"En temps que super passionné du métier, membre actif de la fédération professionnelle depuis plus de vingt ans, en tant qu'entrepreneur parcs et jardins et participant au Concours National de l'entrepreneur de jardin, il est important de donner du temps à la future graine de jardinier.  Ce sont nos poulains pour l'avenir !  Je veux participer à leur formation et les encourager à se lancer dans ce si beau métier"
Phillipe Lhoas, jury et entrepreneur de jardins