Quel est mon jardin rêvé ?



Chacun, chacune a ses rêves de jardin : un parterre de fleurs magnifiquement ordonnancé, des haies régulières de jardins à la française, une terrasse à l’italienne.  A moins qu’on ne préfère une végétation luxuriante et fleurie, sorte de paradis terrestre ou un jardin sauvage digne des romantiques anglais.

Savoir quel type de jardin on veut avoir est déjà une première étape importante. Sera-t-il en harmonie avec la maison et son environnement ? On peut s'inspirer en feuilletant des livres et des magazines de jardinage,  aller sur Internet pour définir en famille son jardin rêvé.

Puis, il faut savoir ce que l'on veut en plus dans son jardin. Il est toujours utile d'établir une petite liste de ses propres souhaits : faut-il ou non un terrasse, un barbecue en dur, une pièce d'eau, prévoir un espace de jeux pour les enfants, un potager, un verger,...?

Une fois que vous savez ce que vous voulez, vous pouvez contacter un architecte-paysagiste qui va vous réaliser un plan. Notez que souvent, l'entrepreneur de jardin est aussi architecte-paysagiste. Il pourra aussi vous orienter au mieux dans vos choix...